LORIENT │ LE LOGICIEL MAAT HYDRO POUR LE BTS CICN
Partenariat avec l'éditeur SISTRE
Partenaire du Pôle formation UIMM Bretagne, l'éditeur de logiciels SISTRE va mettre à disposition de nos apprenti•es en BTS CICN le logiciel MAAT HYDRO.
Ce logiciel regroupe tous les outils d'analyse hydrostatique de conception de navires sous une forme directement accessible par un modeleur 3D.
Formation
- Métier : Paquebot, méthanier, voilier, ferry, sous-marin, voire plate-forme pétrolière..., le BTS CICN - Conception et Industrialisation en Construction Navale - permet d’étudier la conception et la réalisation industrielle de tout ce qui flotte.
En bureau d’études, le•la technicien•ne supérieur travaille à l’avant-projet, à l’élaboration des devis puis des plans du navire. Au bureau des méthodes, il•elle participe à la planification des tâches. Sur le chantier, il•elle contribue au suivi et au contrôle des opérations. En réparation navale, le•la technicien•ne détermine la nature, l’importance et la durée des travaux à effectuer. - Public : - de 30 ans en contrat d'apprentissage, + de 30 ans en contrat de professionnalisation
- Pré-requis d'entrée en formation : Être titulaire d’un baccalauréat S sciences de l’ingénieur ou technologiques STI2D, STI.
- Qualités requises : Bonne perception des formes et des volumes dans l’espace. Créativité et initiative. Sens des relations humaines. Méthode et organisation.
Modalités
- Durée : 2 ans │ 675 heures de formation par an
- Alternance : 2 sem. en entreprise │ 2 sem. en centre de formation
- Validation : BTS CICN - Conception et Industrialisation en Construction Navale
- Lieu de formation : Pôle formation UIMM Bretagne │ Lorient (56)
Contact et inscription auprès de votre conseillère Alternance : Catherine GUILLEMOT │ 02 97 76 69 33 │ 06 68 67 03 38
En savoir + sur l'éditeur SISTRE
Des logiciels de pointe pour maîtriser la géométrie du navire
SISTRE est mondialement reconnu comme pionnier dans le domaine de la CFAO NAVALE pour avoir introduit le premier modeleur surfacique naval exploitable sur un desktop dès 1981 (Circe 3D). Puis, l'éditeur de logiciels a ouvert la voie à la modélisation surfacique complète de la structure du navire avec l'appui du Ministère Français de l'Industrie dès 1987 (MAAT STRUCTURE), introduisant enfin aujourd'hui le premier solveur hydrostatique dynamique opérant directement sur les nurbs restreintes issues de la plart des modéleurs surfaciques (MAAT HYDRO).