Management │RH
Manager des équipes en télétravail
Durée et organisation
Durée 2 jours
Lieu | Date
Au moins une session de formation est proposée chaque année, sur au moins l'un de nos sites en Bretagne : Brest, Bruz/Rennes, Lorient, Plérin/Saint-Brieuc, Quimper, Redon, Vitré.
Objectif de la formation
À l’issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :
- Evaluer la compatibilité au télétravail
- Organiser et mettre en œuvre le télétravail
- Accompagner les équipes & le déploiement
Programme
Réglementation et management de la mise en œuvre du télétravail
- Réglementation et définition
- Manager le changement organisationnel du travail :
- Evaluation globale du service et en détail par activités
- Evaluation des différentes personnes de l’équipe
- Déterminer les profils télétravail du service et les besoins de formation
Outils, objectifs et critères d’évaluation
- Mettre en place les outils de soutien à distance (hot line, maintenance, points de connexion, outils collaboratifs…)
- Définir les objectifs et critères d’évaluation des actions en télétravail
- Déterminer l’équipe test et les critères établis comme satisfaisants, bilan
Accompagner l’individuel, animer le collectif, positionner son approche managériale
- Asseoir la nouvelle culture de management à distance
- Suivre les indicateurs de la guidance du télétravail
- Evaluer la situation de l’équipe par enquête et entretiens
- Organiser les temps et l’animation des regroupements des équipes entières
- Bilan et plan d’action personnalisé
Développer la performance de l'équipe à distance
- Créer un esprit de groupe malgré la distance
- Libérer la parole et faire émerger un sentiment de force commune
- Installer des relations fondées sur la transparence
- Fixer le cadre rassurant
- Mesurer la performance
- Valoriser des solutions communes
Indicateurs de performance
- Satisfaction stagiaire
388 salariés formés en 2023 en Efficacité professionnelle │Communication │Management │RH
Pour obtenir des données précises, merci de contacter notre service Qualité.
Indicateurs mis à jour le 01/07/2024
Admission
Public
- Tous publics : salariés, demandeurs d'emploi, ...
Modalités et délais d'accès
Modalités
Inscription et signature de la convention de formation
Délais d'accès
Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.
Parcours adaptés
Adaptation possible du parcours selon profil du stagiaire
Handicap
Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre). En savoir +, contacter notre référent handicap : ICI
Coût
660 € HT
Modalités et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.
Moyens pédagogiques
Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.
Équipe pédagogique
Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative
Modalités d'évaluation et d'examen
Démarche pédagogique
Apports théoriques, mises en situation, exercices pratiques, échanges / analyse sur les points forts et les axes de progression.
Productions individuelles et collectives.
Modalités d'évaluation
Un QCM est réalisé par chaque stagiaire. Il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.
Validation
- Remise d'une attestation de compétences
Contacts
Contactez votre conseiller•ère inter :
- DPT 22-29 | Nadia LE CHANU | 02 96 58 69 86
- DPT 35-56 | Corinne PRIGENT | 02 96 58 07 27
- Vitré | Katia CANTIN | 02 99 74 11 89
Demande d'informations
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