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Management │RH

Manager des équipes en télétravail

Date de dernière mise à jour 02 juillet 2024
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Durée et organisation

Durée 2 jours

Lieu | Date

Au moins une session de formation est proposée chaque année, sur au moins l'un de nos sites en Bretagne : Brest, Bruz/Rennes, Lorient, Plérin/Saint-Brieuc, Quimper, Redon, Vitré.

Objectif de la formation

À l’issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :

  • Evaluer la compatibilité au télétravail
  • Organiser et mettre en œuvre le télétravail
  • Accompagner les équipes & le déploiement

Programme

Réglementation et management de la mise en œuvre du télétravail

  • Réglementation et définition
  • Manager le changement organisationnel du travail :
  • Evaluation globale du service et en détail par activités
  • Evaluation des différentes personnes de l’équipe
  • Déterminer les profils télétravail du service et les besoins de formation

Outils, objectifs et critères d’évaluation

  • Mettre en place les outils de soutien à distance (hot line, maintenance, points de connexion, outils collaboratifs…)
  • Définir les objectifs et critères d’évaluation des actions en télétravail
  • Déterminer l’équipe test et les critères établis comme satisfaisants, bilan

Accompagner l’individuel, animer le collectif, positionner son approche managériale

  • Asseoir la nouvelle culture de management à distance
  • Suivre les indicateurs de la guidance du télétravail
  • Evaluer la situation de l’équipe par enquête et entretiens
  • Organiser les temps et l’animation des regroupements des équipes entières
  • Bilan et plan d’action personnalisé

Développer la performance de l'équipe à distance

  • Créer un esprit de groupe malgré la distance
  • Libérer la parole et faire émerger un sentiment de force commune
  • Installer des relations fondées sur la transparence
  • Fixer le cadre rassurant
  • Mesurer la performance
  • Valoriser des solutions communes

Indicateurs de performance

  • Satisfaction stagiaire

    100 %

388 salariés formés en 2023 en Efficacité professionnelle │Communication │Management │RH

Pour obtenir des données précises, merci de contacter notre service Qualité.

Indicateurs mis à jour le 01/07/2024

Admission

Public

  • Tous publics : salariés, demandeurs d'emploi, ...

Modalités et délais d'accès

Modalités

Inscription et signature de la convention de formation

Délais d'accès

Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.

Parcours adaptés

Adaptation possible du parcours selon profil du stagiaire

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre). En savoir +, contacter notre référent handicap : ICI

Coût

660 € HT

Modalités et moyens pédagogiques

Méthodes pédagogiques

Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.

Moyens pédagogiques

Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.

Équipe pédagogique

Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative

Modalités d'évaluation et d'examen

Démarche pédagogique

Apports théoriques, mises en situation, exercices pratiques, échanges / analyse sur les points forts et les axes de progression.

Productions individuelles et collectives.

Modalités d'évaluation

Un QCM est réalisé par chaque stagiaire. Il permet d’évaluer les connaissances globales acquises et aussi de valider la progression.

Validation

  • Remise d'une attestation de compétences

Contacts

Contactez votre conseiller•ère inter :

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