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Management │RH

Manager les performances de vos équipes

Date de dernière mise à jour 02 juillet 2024
Bretagne_Formation_manager_les_hommes

Durée et organisation

Durée 4 jours

Lieu | Date

Au moins une session de formation est proposée chaque année, sur au moins l'un de nos sites en Bretagne : Brest, Bruz/Rennes, Lorient, Plérin/Saint-Brieuc, Quimper, Redon, Vitré.

Objectif de la formation

À l’issue de la formation, les stagiaires devont être capables de :

  • Prendre sa place comme responsable au sein d’une équipe
  • Développer sa capacité d’analyse : créer sa propre boîte à outils de manager
  • Mieux communiquer auprès des partenaires sociaux, de la direction et de son équipe

Programme

Identifier le rôle d’un encadrant

  • Identifier les représentations de l’autorité, du pouvoir, du leadership
  • Définir les missions du manager
  • Connaître son profil de manager

Mettre en œuvre les outils de communication pour rendre performante son équipe

  • Identifier les comportements inefficaces et mesurer les conséquences
  • La méthode DESC : clarifier le message
  • Travailler sa communication verbale et non verbale
  • Pratiquer l’écoute et la reformulation
  • Apprendre à se positionner comme manager dans le cadre d’un entretien

Conduire une équipe vers l’autonomie

  • Identifier les différents styles de management et leurs atouts
  • Vérifier la pertinence de son propre mode d’encadrement
  • Savoir s’affirmer en gardant en souplesse
  • Déclencher un processus de motivation
    • Identifier les attentes et les besoins de l’équipe
    • Développer la prise d’initiatives, l’innovation et l’entraide
    • Donner des signes de reconnaissance

Rendre efficiente la gestion du temps et des activités

  • S’approprier les outils d’organisation du travail en équipe
  • Réussir sa délégation
    • Choix des tâches déléguées
    • Définition d’un objectif SMART
    • Suivi et modalités de contrôle
  • Connaître l’animation de réunion

Gérer les conflits

  • Comprendre les émotions
  • Le recadrage
  • Les entretiens de résolution de conflits

Indicateurs de performance

  • Satisfaction stagiaire :

    100 %

  • Nombre d'apprenants formés : 29 salariés formés en 2023

388 salariés formés en 2023 en Efficacité professionnelle │Communication │Management │RH

Pour obtenir des données précises, merci de contacter notre service Qualité.

Indicateurs mis à jour le 01/07/2024

Admission

Public

  • Tous publics : salariés, demandeurs d'emploi, ...

Pré-requis d'entrée en formation

  • Toute personne en situation de management d’équipe nouvellement nommée ou en poste et souhaitant travailler les bases incontournables du management.
  • Pré-requis : Maîtriser les savoirs fondamentaux.

Modalités et délais d'accès

Modalités

Inscription et signature de la convention de formation

Délais d'accès

Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.

Parcours adaptés

Adaptation possible du parcours selon profil du stagiaire

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre). En savoir +, contacter notre référent handicap : ICI

Coût

1400 € HT

Modalités et moyens pédagogiques

Méthodes pédagogiques

Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.

Moyens pédagogiques

Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.

Équipe pédagogique

Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative

Modalités d'évaluation et d'examen

  • Utilisation d'une grille de compétences lors des mises en situation collectives et individuelles

Validation

  • Remise d'une attestation de compétences

Contacts

Contactez votre conseiller•ère inter :

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